Connect with us

Akhannouch aux parlementaires: « laissez l’avocat tranquille pour le moment »

La Vie éco

Akhannouch aux parlementaires: « laissez l’avocat tranquille pour le moment »

Une fois n’est pas coutume. Lundi, devant les députés de la première chambre, le chef du gouvernement a laissé de côté son sérieux pour plaisanter à propos de … l’avocat. A une question sur le fruit, il a répondu faisant allusion à ce que ce fruit évoque justement chez tous les Marocains, en ces moments précis où l’équipe nationale est au firmament. « Ne touchez pas à l’avocat, il y a de la baraka  dedans », lance Aziz Akhannouch, suscitant un élan d’hilarité dans la Chambre. Tout le monde aura compris à quelle « baraka » se réfère le chef du gouvernement.

Au groupe parlementaire qui a suggéré de prendre des mesures restrictives contre la culture de l’avocat, en raison de sa grande consommation en eau, Aziz Akhannouch a répondu, « laissons tranquille l’avocat pour le moment ».

« Même à la maison, poursuit-il, quand on en pose sur la table je leur dit de le laisser de côté en attendant la fin du Mondial ».

Cela étant, le chef du gouvernement a affirmé que la prestation de l’équipe nationale au Qatar a eu indéniablement un effet positif  sur les différents acteurs politiques. La preuve, note le chef du gouvernement, plusieurs parlementaires qui le boycottaient auparavant ont tenu à le saluer à son arrivée à l’hémicycle. C’est signe d’un changement. Un changement qui incite à l’optimisme quant à un avenir meilleur, que nous construisons tous, pour notre pays.

 

Continue Reading
You may also like...

More in La Vie éco

To Top