Connect with us

Alerte Météo. Pluies fortes parfois orageuses et chute de neige du mercredi au vendredi

La Vie éco

Alerte Météo. Pluies fortes parfois orageuses et chute de neige du mercredi au vendredi

Ainsi, les provinces de Tanger-Assilah, Fahs-Anjra, Tétouan, Larache, Ouazzane, Mdiq-Fnideq et Chefchaouen connaîtront, du mercredi à 03h au jeudi à 12h00, de fortes pluies parfois orageuses oscillant entre 70 et 120 mm (niveau de vigilance rouge), a indiqué la DGM dans un bulletin d’alerte actualisé.

Des précipitations variant entre 35 et 45 mm (niveau de vigilance orange) s’abattront mercredi de 10h à 20h, sur les provinces de Taounate, Sidi Kacem, Sidi Slimane et Kénitra et entre 20 à 35 mm sont prévues à Rabat, Skhirate-Temara, Salé, Khémisset, El Jadida, Mohammedia, Benslimane et Casablanca.

Aussi, des pluies oscillant entre 35 et 50 mm sont attendues du mercredi à 18h au jeudi à 06h dans les provinces d’Ifrane, Khénifra, Khouribga, Beni Mellal et Taza.

D’autre part, des rafales de vent assez fortes (50 à 70 km/h) sont prévues, mercredi et jeudi, sur les plaines au nord d’Essaouira, le Rif, le Saiss et les Haut et Moyen-Atlas.

Par ailleurs, des chutes de neige de 20 à 40 cm (niveau de vigilance organe) concerneront du jeudi à 10h au vendredi à 20h les provinces d’Ifrane, Boulemane, Beni Mellal, Azilal et Midelt.

Continue Reading
You may also like...

More in La Vie éco

To Top