Connect with us

Banques : Attijariwafa poursuit sa digitalisation

La Vie éco

Banques : Attijariwafa poursuit sa digitalisation

Attijariwafa bank

Attijariwafa bank marque un nouveau pas dans la digitalisation de ses services bancaires à destination de sa clientèle Corporate, Institutionnels et Entreprises. La banque vient, en effet, de lancer deux nouveaux portails. Il s’agit de Attijari CIB et Attijari Entreprises, pensés pour améliorer l’expérience utilisateur d’une part, et créer une synergie digitale inédite entre les services financiers et les services non financiers aux entreprises, d’autre part, explique le groupe bancaire dans un communiqué.

Ainsi, les nouveaux portails attijaricib.com et attijarientreprises.com offrent, à travers un point d’accès unique, un ensemble de services exclusifs d’accompagnement et de services digitaux de consultation de comptes, d’initiation et de suivi de transactions locales et internationales et bien plus encore. Parcours fluidifiés, fonctionnalités enrichies et contenu en phase avec les préoccupations d’aujourd’hui des entreprises, font également partie des ingrédients de ces portails pour réinventer la banque en ligne.

Sur le volet transactionnel, les clients d’Attijariwafa bank accèderont à divers modules :

• « Cash management » pour le suivi des comptes et la réalisation de transactions unitaires et de masse ;

• « Opérations internationales » pour l’initiation des transactions d’import/export et l’accès aux Swifts ;

• « Opérations de marché » pour les demandes de cotation et le suivi des opérations de change ;

• « Documents bancaires » pour la consultation et le téléchargement des avis d’opérations, relevés et images de chèques et LCN ;

• « Alertes bancaires » pour le paramétrage personnalisé des notifications d’opérations ;

• « Conservation d’actifs » pour le pilotage des actifs sous gestion ;
• « PayPal » pour le rapatriement des soldes PayPal.

Dans sa nouvelle offre de banque en ligne, Attijariwafa bank complète ses services transactionnels par une gamme digitalisée de services non financiers et de recherche adaptés à chaque profil de sa clientèle.

Ainsi et dans une volonté d’appuyer les orientations opérationnelles et stratégiques de sa clientèle Corporate et Institutionnels, le portail Attijari CIB met à sa disposition des publications financières et économiques, des décryptages des tendances des marchés africains, des recommandations d’experts à destination des investisseurs et décideurs, etc.

Pour sa clientèle d’entreprises, le portail Attijari Entreprises ambitionne, à travers quatre rubriques phares, d’aider les dirigeants à garder leurs équipes en veille grâce à des modules et des webinaires d’information et de sensibilisation, à décrypter leurs marchés à l’aide de contenus élaborés par des experts, à trouver des opportunités d’affaires en mettant à leur disposition divers canaux et plateformes de mise en relation et enfin, à s’informer sur de nouveaux modes de travail. Cet univers d’accompagnement est également ouvert gratuitement aux entreprises non-clientes de la banque dans une volonté d’être au service de l’entrepreneuriat.

À travers les portails attijaricib.com et attijarientreprises.com, Attijariwafa bank renforce ses liens de banque digitale avec ses clients Corporate, Institutionnels et Entreprises et les invite à vivre pleinement cette expérience bancaire réinventée, axée sur les services financiers et non financiers, avec l’ouverture prochaine des Centres Entreprises.

Continue Reading
You may also like...

More in La Vie éco

Advertisement

Trending

Advertisement
To Top