Bourse : la suspension du titre Lydec reconduite – Nogagames
Connect with us

Bourse : la suspension du titre Lydec reconduite

La Vie éco

Bourse : la suspension du titre Lydec reconduite

« Suite à la demande de l’Autorité marocaine du marché des capitaux, la suspension de la cotation des titres de capital de la société Lyedc est reconduite à compter du 25 janvier 2022, et ce, suite au dépôt d’un projet d’offre publique concernant ladite société », lit-on dans un avis de la Bourse de Casablanca.

Rappelons que l’Autorité Marocaine du Marché des capitaux (AMMC) avait annoncé, mardi, que la société Veolia Environnement SA a déposé un projet d’offre publique d’achat (OPA) obligatoire sur les actions Lydec.
« Conformément à l’article 28 de la loi 26-03 relative aux offres publiques sur le marché boursier telle que modifiée et complétée, l’AMMC porte à la connaissance du public que la société Veolia Environnement SA, agissant de concert avec la société Sonate Bidco, a déposé auprès de l’AMMC un projet d’offre publique d’achat obligatoire visant les actions Lydec », indique l’Autorité dans un avis publié sur son site.
En conséquence de ce dépôt, l’AMMC a demandé à la Bourse de Casablanca de suspendre la cotation des actions Lydec, fait savoir la même source.
Ce projet d’OPA obligatoire a été déposé suite au franchissement du seuil de 40% des droits de vote de Lydec par Veolia Environnement SA dans le cadre du règlement-livraison de l’offre publique d’achat initiée en France par Veolia Environnement SA sur Suez SA, intervenu le 18 janvier dernier, précise le communiqué.
« Selon les dispositions de l’article 31 de la loi précitée, l’AMMC dispose de 15 jours de bourse pour examiner la recevabilité de ce projet. Ce délai est suspendu par les demandes d’informations et de justifications exigées par l’AMMC », souligne la même source.
« Si le projet d’offre publique est déclaré recevable, ses principales dispositions seront publiées dans un avis de recevabilité », note l’AMMC, ajoutant que la publication du présent avis marque le début de la période de l’offre.

Continue Reading
You may also like...

More in La Vie éco

To Top