Connect with us

E-logistique : Une deuxième levée de fonds de 7,5 MDH pour la start-up Cathedis

La Vie éco

E-logistique : Une deuxième levée de fonds de 7,5 MDH pour la start-up Cathedis

Cathedis, startup marocaine spécialisée dans la livraison et la e-logistique, annonce avoir bouclé un nouveau cycle de financement : une levée de fonds «pré-série A» d’un montant de 5 MDH auprès d’Afrimobility, fonds de Venture Capital d’AKWA Group, et un bridge de 2,5 MDH accordé par CDG Invest, soit un montant total de 7,5 MDH.

Il s’agit de la deuxième levée de fonds pour la start-up créée en 2019, après celle réalisée en 2020 pour un montant de 3 MDH, dans le cadre du programme 212 Founders de CDG Invest, rappelle un communiqué de Cathedis.

Cette seconde levée de fonds constitue «un nouveau tournant décisif», pour la start-up, qui a réalisé une croissance de plus de 300% entre 2020 et 2022 et qui compte plus de 700 clients actifs.

«Les bonnes performances, l’innovation made in Morocco, le fort potentiel et la stratégie de développement ambitieuse sont autant d’atouts qui ont convaincu Afrimobility d’investir dans Cathedis et de l’accompagner dans son plan de croissance. Notre investissement dans cette start-up s’inscrit dans le cadre de notre vision et politique d’accompagnement des projets innovants et disruptifs capables de relever les grands défis de la mobilité de demain», a souligné Moulay Hafid Amrani, DG de Afrimobility, cité dans le communiqué.

«La confiance renouvelée de notre investisseur et partenaire historique CDG Invest et l’entrée du fonds prestigieux Afrimobility, permettront à Cathedis de consolider ses performances, développer sa plateforme d’innovation et accélérer sa croissance», a de son côté déclaré Imad El Mansour Zekri, fondateur et CEO de Cathedis.

«Quatre ans après son lancement, notre start-up figure parmi les opérateurs de référence de la livraison et la e-logistique au Maroc avec le déploiement de solutions technologique et industrielle conçues et déployées à 100% en interne», a-t-il ajouté.

Au niveau opérationnel, Cathedis dispose d’une plateforme 100% digitale. «Plus qu’une plateforme, c’est un support de transformation profonde de la gestion des livraisons. Tout est traçable. La solution offre un haut niveau d’agilité permettant de gérer chaque opération, depuis la création de la livraison jusqu’au retour de fond, même quotidien, en passant par la gestion des réclamations, et ce avec un suivi en temps réel, voire quasi-instantané. L’objectif étant d’offrir la meilleure expérience utilisateur», explique la start-up.

Le centre de tri automatisé conçu et déployé par les équipes internes a une capacité de 4.000 colis par heure. La startup mise sur la R&D made in Morocco pour atteindre des scores plus performants. Un flux de 3 millions de colis traités par an, tel est l’objectif fixé à l’horizon 2024.

 

 

Continue Reading
You may also like...

More in La Vie éco

To Top