Maroc-Espagne : mise en œuvre de la déclaration conjointe – Nogagames
Connect with us

Maroc-Espagne : mise en œuvre de la déclaration conjointe

La Vie éco

Maroc-Espagne : mise en œuvre de la déclaration conjointe

Maroc Espagne

Maroc Espagne

Le secteur de l’énergie fait partie des axes principaux du partenariat stratégique entre les deux pays, relève le porte-parole du Gouvernement Mustapha Baitas soulignant la détermination du Maroc à accéder au marché de transformation du gaz naturel liquéfié, le Royaume ayant déjà émis des appels à manifestation d’intérêt à cet égard.

Le gouvernement s’attèle à garantir l’approvisionnement du Maroc en gaz naturel, selon une vision ayant pour finalité de mettre le Royaume à l’abri de tout nouveau soubresaut sur les marchés internationaux de l’énergie, a-t-il noté.

La déclaration conjointe, adoptée au terme des discussions entre Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, qui a effectué une visite au Royaume le 7 avril courant, a annoncé l’ouverture d’une nouvelle page dans les relations entre les deux pays.

Selon cette déclaration, cette nouvelle étape répond à l’appel de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à «inaugurer une étape inédite dans les relations entre les deux pays», et de Sa Majesté le Roi Felipe VI à «marcher ensemble pour matérialiser cette nouvelle relation». Elle correspond, également, à la volonté du Président du Gouvernement espagnol, S.E. Pedro Sánchez de «construire une relation sur des fondements plus solides».

Le texte a notamment évoqué la réactivation de la coopération sectorielle dans tous les domaines d’intérêt commun : économique, commercial, énergétique, industriel et culturel, entre autres.

Continue Reading
You may also like...

More in La Vie éco

To Top