Connect with us

Nouvelle intervention de BAM sur le marché secondaire : 228 MDH de bons du Trésor achetés auprès des banques ce lundi

La Vie éco

Nouvelle intervention de BAM sur le marché secondaire : 228 MDH de bons du Trésor achetés auprès des banques ce lundi

Bank Al-Maghrib a organisé, ce lundi 30 janvier, un nouvel appel d’offres relatif à une opération structurelle d’achat de bons du Trésor sur le marché secondaire auprès des banques contreparties aux opérations de politique monétaire.

Cette opération a enregistré une demande globale de 228 millions de dirhams, totalement satisfaite par Bank Al-Maghrib. La maturité moyenne des bons du Trésor achetés par Bank Al-Maghrib s’est établie à près de 4 mois, et le taux de rendement moyen s’est élevé à 3,06%, précise un communiqué de la Banque centrale.

Au terme de cet appel d’offres, l’encours global des opérations structurelles de Bank Al-Maghrib s’établit à 16,6 milliards de dirhams. Le prochain appel d’offres sera organisé le lundi 6 février 2023, fait savoir la Banque centrale.

Pour rappel, BAM a justifié ces opérations d’Open Market par la nécessité de pallier le déficit de liquidité qui caractérisait le marché des bons du Trésor. En conférence de presse, le 19 janvier dernier, des responsables au sein de la Banque centrale ont indiqué que ces opérations de rachats de BDT sur le marché secondaire se poursuivront jusqu’à atteindre le plafond fixé à 25 MMDH.

Continue Reading
You may also like...

More in La Vie éco

To Top