Connect with us

Transition verte du Maroc : La BERD accorde un financement de 25 millions d’euros à la BCP

La Vie éco

Transition verte du Maroc : La BERD accorde un financement de 25 millions d’euros à la BCP

Il s’agit de la troisième ligne de crédit que la BERD accorde à la BCP dans le cadre du mécanisme de financement de l’économie verte (GEFF) du GCF, indique lundi un communiqué de l’institution, basée à Londres.

La BCP accordera des prêts secondaires au secteur privé, en particulier aux petites et moyennes entreprises (PME), afin de favoriser les investissements dans les technologies d’atténuation du changement climatique et d’adaptation à celui-ci, détaille la même source.

Financé par la BERD, l’UE et le GCF, un paquet de coopération technique d’une valeur de 4,4 millions d’euros soutiendra la préparation, la mise en œuvre et le suivi global du projet, précise la Banque, soulignant que les fonds seront également utilisés pour renforcer les capacités de la BCP, ainsi que pour des activités de sensibilisation des sous-emprunteurs aux technologies d’atténuation et d’adaptation au changement climatique.

Le personnel central et régional de la BCP sera également formé à la finance verte tenant compte de la dimension de genre, afin d’aider à surmonter les obstacles à l’offre et à la demande liés au genre, fait savoir la BERD.

De plus, l’UE fournira une subvention de 2,7 millions d’euros qui sera utilisée comme une incitation à la récupération de 10% pour les emprunteurs lors de la mise en oeuvre réussie de projets éligibles, afin d’encourager les investissements dans les technologies d’atténuation du changement climatique et d’adaptation.

 

Continue Reading
You may also like...

More in La Vie éco

To Top